Notre répertoire
Nous chantons les Beatles, les Rollings Stones, les Creedance Clearwater Revival « Back in the USSA » (1968), « Honky tonk women » (1969) et « Pround Mary » (1969)...
En passant par des morceaux aux mélodies imparables, aux harmonies éblouissantes, aux paroles bien sentis. En 1976 Eric Clapton chantait « Cocaïne ». Une chanson subtilement anti-drogue. En 1963 Boby Hebb déplorait dans « Sunny » le meurtre de son frère dans un bel hommage fraternel et enfin en 1936, Robert Johnson dans « Sweet home Chicago » invitait une belle créature à le suivre : « Ooh, bébé ne voudrais tu pas partir, revenir de Californie vers mon doux foyer de Chicago... ».
On oublie pas le répertoire français. En 1965, Jacques Lanzmann rencontre Jacques Dutronc. De leur amitié naît une fructueuse collaboration de près de dix ans, Jacques Dutronc adaptant ses musiques aux textes pleins de verve, d’insolence, d’humour et parfois de poésie de Lanzmann. « Les play-boys », « J’aime les filles » et « Les Cactus ». Voici quelques beaux exemples de ce qu’ils ont fait ensemble. C’est made in France, c’est impertinent, c’est drôle et ça n’a pas pris une ride…
C’est en 1986 que Claude Nougaro se retrouve sans maison de disque, il part à New York se ressourcer et chercher une nouvelle inspiration. Il va la trouver grâce à la musique punchy de Philippe Saisse. « Nougayork » est bien né.
Quant à Roger Water des Pink Floyd c’est en 1976 qu’il évoque dans « The wall » la mort de son père en le questionnant « Papa qu’as-tu laissé pour moi en partant ? » et de répondre à sa propre question « Tout compte fait, ce n’était qu’une brique dans le mur » … On enchainera sur un morceau au thème implacable « I was made for lovin you » . Un baiser envoutant de Kiss qui date de 1979…
Nos morceaux mettent en valeur la voix de nos charmantes chanteuses avec « J’ai vu » du groupe Niagara, « Sweet Dreams » écrite, composée et interprétée en 1983 par le duo britannique Eurythmics (Annie Lennox et Dave Stewart) et « Can the can », le tube de la chanteuse et musicienne de rock américaine Suzi Quatro. Un succès de 1973.
Nous chantons aussi les pionniers du rock. Notre répertoire n'oublie pas les chansons qui ont fait et font toujours parties de l’histoire du rock, chantés par des artistes qui sont des icônes du genre à savoir : Gene Vincent pour « Be bop a lula » datant de 1956, d’Elvis Presley pour « Jailhouse rock » chanté en 1957 et enfin la même année du génial Chuck Berry et son « Johnny B. Goode »...
Depuis peu :


Commentaires
Enregistrer un commentaire